Web galaXYZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Web galaXYZ

Astronomie | Cosmologie | Physique
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ?

Aller en bas 

Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ?
Les étoiles
Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ? Vote_lcap0%Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les galaxies
Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ? Vote_lcap100%Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Aucune des deux, elles sont toutes arrivés en même temps
Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ? Vote_lcap0%Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lampson
Webmaster
Webmaster
Lampson



Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ? Empty
MessageSujet: Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ?   Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:35

La question de la poule et de l'œuf à une échelle astronomique : Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ?
Les dernières observations indique que les plus vieilles galaxies sont âgées de moins de 800 millions d'années après le Big Bang, et les plus vieilles étoiles (dont HE 1523-0901 en tête) sont âgées de 600 millions d'années après le Big Bang. Mais certaines galaxies sont dites âgées d'à peine 400-500 millions d'années après le Big Bang, mais ces valeurs n'ont pas encore été confirmées officiellement. Certaines personnes disent même que les premières étoiles sont apparut à 300-400 millions d'années après le Big Bang mais qu'elles ont toutes disparut (car les premières étoiles était peut-être trop massive).

Bref, il y à un sondage, vous pouvez donc voter et poster un message pour nous dire ce que vous avez voté et pour quel raison ^^


Moi, je pense que ce sont les galaxies qui sont venues en premiers. Je pense que la matière s'est très rapidement effondré en gros grumeaux après le Big Bang ce qui a créé des galaxies en quelques centaines de millions d'années... Puis les étoiles devraient être nées juste après, quelques centaines de millions d'années après, mais seulement après et pas avant. En effet, je pense que le temps que la fusion nucléaire s'amorce (qui nécessite aussi un peu de temps pour que la matière s'agglomère aussi) est un peu plus long que le temps que la matière s'agglomère pour former des galaxies...


Et vous, vous en pensez quoi de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Giratina.dragonadopters.com/dragon_8906
 
Qui est venu en premier : les étoiles ou les galaxies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi il y à t-il des étoiles filantes ?
» Pourquoi les étoiles brillent-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web galaXYZ :: L'Astronomie :: Des astéroïdes au étoiles-
Sauter vers: