Web galaXYZ

Astronomie | Cosmologie | Physique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Lampson
Webmaster
Webmaster
avatar


MessageSujet: Guide du jeu   Mar 24 Fév - 0:49

DragonAdopters - Guide du jeu


Croissance du dragon et autres influences

La croissance du dragon est influencé par trois choses :

* Le nombre de fois que vous visitez votre dragon
* Le nombre de fois que les visiteurs viennent voir votre dragon
* Les items que vos dragons portent


Si vous ne visitez pas votre page de dragons pendant un certain temps, vos dragons vont lentement moins grandir et éventuellement arrêter de grandir. Soyez sûr de toujours visiter votre dragon pour qu'il ne se sente jamais seul. Il y a une limite sur combien de visites par vous-même sur votre votre propre page affecte votre dragon, rafraîchir votre page de dragon ne le fera pas grandir plus rapidement après avoir excédé la limite quotidienne définie.

Bien sûr, d'autres personnes viendront visiter votre dragon également et cela fera grandir votre dragon plus rapidement. Toutefois, il y a aussi une limite quotidienne sur combien souvent les visites des personnes influence la croissance de votre dragon. Cela signifie qu'après que le nombre de visites de votre page excède cette limite, ils ne contribueront en rien à la croissance de votre dragon.

Nous (l'équipe de DragonAdopters) avons défini ces limites pour que si vous rafraîchissez votre page de dragon ou que quelqu'un d'autre rafraîchit la vôtre constamment, cela ne fera pas grandir votre dragon plus vite après qu'il excède la limite définie. Cela est pour prévenir le monde d'exploiter le système avec le rafraîchissement du navigateur.

Voici les instructions sur Comment avertir votre dragon aux autres (en anglais).


Les ressources du dragon et leur production

Au fur et à mesure que votre dragon progressera en niveau, qui est indiqué en pourcentage sur la page de votre dragon, il produira de plus en plus de ressources. La production de ressources est indiqué "par jour" et augmente au fur et à mesure de l'avancement de la journée pendant que votre dragon grandi.

La production des ressources par votre dragon est influencé par une seule chose : sur combien souvent vous nourrissez votre dragon. Si vous ne lui donnez rien à manger, sa production va réduire et éventuellement, votre dragon ne produira plus de ressources. Il va atteindre 0.

Les ressources comme l'aura, le poil (Fur) et les écailles (Scales) sont utilisées comme monnaie sur DragonAdopters. Chaque dragon produit deux ressources, aura et une ressource secondaire. L'aura produite est basée sur l'élément de votre dragon et le type d'écailles ou de poils produit est basé sur l'espèce de votre dragon. Les ressources sont utilisées pour acheter de la nourriture et des matériaux, créer des items pour les échanger dans le Marché des Items (Items Market) ou simplement pour les échanger dans le Marché des Ressources (Resources Market).

Tout les œufs de dragons produisent de l'aura blanche. Lorsque votre dragon éclot, vous pouvez alors choisir son élément. Une fois l'élément de votre dragon choisi, votre dragon commencera à produire l'aura correspondant à son élément.

Chaque dragon produit deux sortes de ressources :

* Ressource primaire - Aura - Dépend de son élément
* Ressource secondaire - Poils de dragon, Écailles de dragon, Écailles de reptile - Dépend de son espèce


Chaque élément auquel le dragon appartient a une couleur de dragon correspondante et aussi d'aura :
Terre (Earth) - Dragon vert - Aura verte (Green aura)
Eau (Water) - Dragon bleu - Aura bleue (Blue aura)
Feu (Fire) - Dragon rouge - Aura rouge (Red aura)
Air (Air) - Dragon violet (ou rose) - Aura blanche (White aura)

Les Dragons Occidentaux (Western Dragons) et les Wyvernes (Wyverns) produisent des Écailles de dragon.
Les Dragons Lizardus (dragon-lézard) et les Dragons Dino produisent des Écailles de reptile.
Les Dragons Orientaux (Eastern Dragons) et les Dragons à pelage (Furdragons) produisent des Poils de dragon.


Prendre soin de son dragon

Dans le menu à gauche sur votre page de dragon, vous trouverez le bouton "Dragon Care" (Prendre soin du dragon). Cliquez dessus et vous vous retrouvez dans une page ou vous pouvez nourrir votre dragon. En haut, vous pouvez voir combien de Nourriture de dragon vous avez. Pour en obtenir, vous devez préalablement en acheter dans la page "Buy Materials" (Acheter Matériaux). Vous pouvez utiliser n'importe quelle ressource pour en acheter. En-dessous de l'icône de nourriture de dragon, vous pouvez voir vos dragons, leur niveau, leur état et combien de nourriture ils consomment.

Pour nourrir un dragon, vous devez simplement saisir un nombre d'unités de nourriture de dragon que vous voulez donner à votre dragon, puis à cliquer sur Feed Dragon (Nourrir dragon). La nourriture lui sera donnée et vous verrez dans l'onglet "Amount" (Quantité) combien d'unités de nourriture de dragon votre dragon a. Il est toujours nécessaire de nourrir votre dragon, autrement, après 24 heures sans nourriture, votre dragon deviendra affamé et commencera à produire moins de ressources que d'habitude.

Il est toujours une bonne idée pour votre dragon d'avoir toujours de la nourriture en réserve. La meilleure chose à faire est de lui donner autant de nourriture qu'il peut en obtenir. Mais attention, n'oubliez pas : empiffrer votre dragon a une pénalité.


Inventaire Général et Inventaire du Dragon

Votre Inventaire Général (General Inventory) contient 20 espaces. Dans ces espaces vont les Items et les Pierres Précieuses. Faites attention de ne pas trop remplir votre inventaire, autrement vous serez incapable de construire de nouveaux items ou d'acheter des pierres précieuses ou d'autres items des marchés.
Si votre inventaire est plein et que les 5 jours de limite au Marché des Items est expiré et que votre item a besoin d'être retourné à votre inventaire, il lui sera impossible de retourner à votre inventaire parce qu'il est plein. Au-lieu de ça, ils enverront l'item à l'Usine (Factory) pour le vendre pour de l'aura.

Il y a 4 espaces spéciaux dans lesquels vont la Nourriture de dragon (Dragon Food), Métal (Metal), Soie (Silk) et Cuir (Leather). La quantité que vous possédez pour chacun des éléments est indiqué dans le coin inférieur-gauche de leur image.

Après avoir créé ou acheté un item il ira dans l'inventaire général. Cela ne veut pas dire que votre dragon possède l'item et en bénéficie de ses effets. Vous devez donner votre item à n'importe quel de vos dragons en sélectionnant votre dragon auquel vous voulez l'équiper dans la liste déroulante, puis en cliquant sur le bouton. Après avoir fait cela, votre dragon pourra bénéficier des effets de l'item qui sont écrit en détail dans l'onglet "Item Effects" (Effets des items), juste en-dessous de l'onglet "Status Messages" (Messages d'état).

L'Inventaire du dragon est affiché avec 6 espaces autour de l'image de votre dragon sur votre page de dragon. Chaque dragon a leurs items spécifique à leur espèce, mais aussi des items universels. Chaque dragon peut posséder un maximum de 6 items. D'autres informations concernant les items spécifique aux espèces viendront plus tard dans ce guide.

Lorsque vous équipez les items à votre dragon, il obtiendra un boost comme décrit dans l'onglet des détails sur les items. Le boost affecte uniquement le dragon auquel l'item y est équipé. Si vous voulez que vos autres dragons aient également un boost, il vous faudra leur équiper des items également.


Introduction aux Items et aux Matériaux

Il y a 4 Matériaux : Pierres Précieuses, Métal, Cuir et Soie. Vous pouvez acheter les matériaux et la nourriture de dragon via le bouton "Buy Materials" (Acheter Matériaux).

MATÉRIAUX COÛT
--------------------- ------------------------------------------
Pierres Précieuses Aura
Métal Écailles de dragon/reptile ou Poils de dragon
Cuir/Soie Poils de dragon
--------------------- ------------------------------------------

Pierres Précieuses

Il y a différentes Pierres Précieuses dont vous avez de besoin pour construire des items avec un niveau spécifique. Vous pouvez acheter des Pierres Précieuses via le bouton "Buy Gems" (Acheter Pierres Précieuses).

Les Pierres Précieuses représentent quel niveau d'item vous essayez de créer et la couleur des Pierres Précieuses est déterminée par le choix de l'aura que vous avez utilisé pour l'acheter. Un item créé à partir d'une Pierre Précieuse sera de même couleur que la Pierre Précieuse. Les items qui ne requièrent pas de Pierres Précieuses pour les créer, auront quand même besoin d'aura dans la processus de création et ces items seront de la même couleur que les aura choisies.

PIERRES PRÉCIEUSES NIVEAU COÛT
------------------------------ -------------- ------
Perle (Pearl) Niveau 10 13
Rubis (Ruby) Niveau 20 75
Diamant (Diamond) Niveau 30 300
Saphir (Sapphire) Niveau 40 750
Émeraude (Emerald) Niveau 50 1600
Topaze (Topaz) Niveau 60 3000
Opale (Opal) Niveau 70 5000
Obsidienne (Obsidian) Niveau 80 8000
Améthyste (Amethyst) Niveau 90 12000
Aigue-marine (Aquamarine) Niveau 100 17000
------------------------------ -------------- ------

11 types d'Items

ITEMS PEUT ÊTRE PORTÉ PAR
----------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------
Anneau (Ring) Tout les types de dragon (chaque dragon peut porter 2 anneaux)
Collier (Necklace) Tout les types de dragon
Bracelet d'écailles de dragon de Main (Hand)/Jambe (Leg)/Queue (Tail) Dragons Occidentaux et Wyvernes
Bracelet d'écailles de reptile de Main (Hand)/Jambe (Leg)/Queue (Tail) Dragons Lizardus et Dragons Dino
Ruban (Ribbon)/Écharpe (Scarf)/Brassard (Armband) Dragons à pelage et Dragons Orientaux
----------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------

Les Items spécifiques aux espèces sont des items qui peuvent être portés uniquement que par certains espèces de dragon listés ci-dessus. Par exemple, un Dragon à pelage ne peut pas porter les bracelets, tout comme le Dragon Occidental ne peut pas porter d'écharpe, etc.

Un dragon peut seulement porter l'item si le niveau du dragon est similaire ou supérieur au niveau de l'item créé. Par exemple, un dragon de niveau 15 ne peut pas porter un item de niveau 20, mais ce même dragon peut porter un item de niveau 10. Les dragons qui ont un niveau élevé peuvent normalement porter des items dont le niveau est inférieur à ceux des dragons.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Giratina.dragonadopters.com/dragon_8906
Lampson
Webmaster
Webmaster
avatar


MessageSujet: Re: Guide du jeu   Mar 24 Fév - 0:50

Création d'Items

Créer des items est l'un des plus important but du jeu. Pour créer des items, vous aurez besoin de matériaux que vous pouvez acheter via le bouton correspondant dans le menu à gauche de votre page de dragon. La première chose à faire est de sélectionner l'item que vous voulez créer ainsi que son niveau. Après ça, cliquez sur "Go". Dans le prochain menu, vous pouvez voir quels matériaux et combien de ressources vous avez de besoin pour créer certains items. Bien sûr, plus haut est le niveau de l'item, plus cher et plus dur sera sa création.

ITEMS COÛT
----------------------------------------- -----------------------------------------------------
Anneau Métal + Pierre Précieuse
Collier Métal + Pierre Précieuse
Bracelet d'écailles de dragon de Main Écailles de dragon + Pierre Précieuse
Bracelet d'écailles de dragon de Jambe Écailles de dragon + Pierre Précieuse
Bracelet d'écailles de dragon de Queue Écailles de dragon + Pierre Précieuse
Bracelet d'écailles de reptile de Main Écailles de reptile + Pierre Précieuse
Bracelet d'écailles de reptile de Jambe Écailles de reptile + Pierre Précieuse
Bracelet d'écailles de reptile de Queue Écailles de reptile + Pierre Précieuse
Ruban Cuir (Niveau 10 à 50) ou Soie (Niveau 60 à 100) + Aura
Écharpe Cuir (Niveau 10 à 50) ou Soie (Niveau 60 à 100) + Aura
Brassard Cuir (Niveau 10 à 50) ou Soie (Niveau 60 à 100) + Aura
----------------------------------------- -----------------------------------------------------

Il y a deux sortes d'items :

* Item normal - Donne un boost de ressource
* Item spécial - Donne des effets spéciaux variés


Les items spéciaux sont plus dur à obtenir que les normaux, évidemment. Il y a une chance aléatoire dans le processus de création qui vous fera obtenir un item normal ou spécial et qui spécifiera quelle puissance de boost il aura et combien de % ce sera.

Il y a également un pourcentage de réussite d'impliquer dans la création des items. Il sera indiqué dans le menu avant que vous créez l'item. Ce pourcentage est la chance que vous avez pour réussir la création de l'item. Cela signifie que quelque fois vous réussirez la création de l'item, quelques fois vous échouerez. Et dans les deux cas, vous perdrez les ressources et les matériaux utilisés dans son processus de création.

Vous pouvez soit équipé votre dragon avec les nouveaux items créés ou les vendre au Marché des Items. S'il semble que vous ne pouvez pas vendre vos items au marché parce que personne ne veut les acheter, alors vous pouvez toujours les vendre à l'Usine pour une modique somme via le bouton "Sell to Factory" (Vendre à l'Usine) à gauche.


Effets des Items

Chaque item a certains effets qui boost la production de votre dragon ou d'autres attributs spéciaux. Le niveau de l'item détermine combien puissant le boost sera et le type de l'item (normal ou spécial) détermine quel sorte d'effet ce sera. Plus haut est le niveau de l'item, plus de % l'item aura.

Chaque item affecte uniquement le dragon auquel il est équipé. Seulement quelques items spéciaux affectent le joueur en général, comme les colliers spéciaux.

Voici une liste des effets des items :

ITEMS EFFETS
----------------------------------------------------- ---------------------------------------
Anneau Normal - % Aura
Spécial - % Page visitée (Pageview)
Spécial - % Croissance (Growth)
Collier Normal - % Aura + Ressource secondaire
Spécial - % Succès (Success rate)
Spécial - % Rang (Rank)
----------------------------------------------------- ---------------------------------------
Bracelet d'écailles de dragon de Main/Jambe/Queue Normal - % Écailles de dragon
Bracelet d'écailles de dragon de Main Spécial - % Moins faim (Less Hungry)
Bracelet d'écailles de dragon de Jambe Spécial - % Croissance
Bracelet d'écailles de dragon de Queue Spécial - % Plus heureux (More happy)
----------------------------------------------------- ---------------------------------------
Bracelet d'écailles de reptile de Main/Jambe/Queue Normal - % Écailles de reptile
Bracelet d'écailles de reptile de Main Spécial - % Moins faim



Bracelet d'écailles de reptile de Jambe Spécial - % Croissance
Bracelet d'écailles de reptile de Queue Spécial - % Plus heureux
----------------------------------------------------- ---------------------------------------
Ruban Normal - % Poils de dragon
Spécial - % Plus heureux
Écharpe Normal - % Poils de dragon
Spécial - % Croissance
Brassard Normal - % Poils de dragon
Spécial - % Moins faim
----------------------------------------------------- ---------------------------------------

Puisque les items spéciaux donnent des boosts très puissants, il y a certains limiteurs pour les dragons du joueur.

4 limiteurs

Seulement 1 dragon sur 5 peut porter un item Collier Spécial - % Rang
Seulement 1 dragon sur 5 peur porter un item Collier Spécial - % Succès
Chaque dragon peut porter un seul item Anneau Spécial - % Croissance
Chaque dragon peut porter un seul item Anneau Spécial - % Page visitée

Par exemple, un Dragon à pelage ou un Dragon Oriental ne peut pas porter deux Anneaux de % Croissance, mais peut quand même utiliser un Écharpe de % Croissance et un Anneau de % Croissance. Et si l'un de vos dragons porte un Collier de % Rang, les 4 autres dragons ne peuvent en porter un, mais peuvent porter d'autres types de colliers. La même chose s'applique pour les autres limiteurs.


Marché des Ressources et Marché des Items

Vous pouvez ajouter 5 offres maximum, une à la fois, au Marché des Ressources. Vous pouvez définir la quantité de ressources que vous offrez et que vous voulez en retour en tapant simplement un nombre dans la boîte correspondante. Après que vous soyez satisfait avec les nombres, cliquez sur "Add Offer" (Ajouter offre). En-dessous, vous pouvez voir toutes les offres proposées sur le marché, les joueurs qui ont fait leurs offres, combien de ressources ils veulent offrir, combien de ressources ils veulent en retour et depuis combien de temps les joueurs les ont proposées. L'onglet Status (État) montre si vous avez suffisamment de ressources pour accepter une offre.

Vous pouvez ajouter 10 items maximum, un à la fois, au Marché des Items. Dans le menu déroulant, vous êtes capable de voir tout vos items. Vous choisissez un item dans le menu déroulant que vous voulez vendre et vous définissez son prix, en ressources, que vous voulez obtenir en retour. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur "Add Item" (Ajouter Item) et l'item sera alors pris de votre Inventaire Général pour y être transféré jusqu'au Marché des Items. En-dessous, vous pouvez voir tout les items placés au marché, leur vendeur, la description des items et combien de ressources ils veulent obtenir en retour. L'onglet Status montre si vous avez suffisamment de ressources pour accepter une offre et indique si vous avez assez de place dans votre Inventaire Général.

Les offres dans les deux marchés durent 5 jours seconde par seconde. Après cette durée, si personne n'a accepté vos offres, vos ressources et vos items vous sont alors retournés. Souvenez-vous, votre Inventaire Général ne doit pas être plein lorsque les offres au Marché des Items sont expirés.


L'Usine

Vous pouvez acheter des matériaux et de la nourriture de dragon à partir de l'Usine via les boutons "Buy Gems et "Buy Materials". En revanche, vous ne pouvez les revendre de la même façon. Cependant, vous pouvez vendre des Items à l'Usine via le bouton "Sell to factory" (Vendre à l'Usine).

Le prix des Items vendus à l'Usine seront médiocres. C'est pourquoi il est recommandé de vendre vos Items au Marché des Items pour que d'autres joueurs puissent éventuellement les acheter à un meilleur prix que vous définissez.

Sur le premier écran, vous pouvez voir que c'est assez simple. D'abord, sélectionnez ce que vous voulez acheter et allez à l'écran suivant. On va vous dire combien de ressources il vous faut pour acheter votre sélection. Si vous en avez suffisamment, alors vous pouvez l'acheter. Même chose pour la vente des Items et les Matériaux.


Loterie des dragons

Vous verrez cette fonction en-dessous de l'inventaire du dragon, juste après le cadre "Description". Vous pouvez uniquement voir la loterie des dragons sur la page des dragons des autres joueurs, pas sur la vôtre.

Cette fonction motive les joueurs à visiter les dragons des autres joueurs pour pouvoir jouer à la loterie. Vous pouvez y jouer seulement 5 fois en 24 heures et chaque fois, vous obtiendrez une récompense basée sur vos Points de Rang.
Après avoir joué la loterie sur un dragon d'un autre joueur, elle sera désactivée pendant 12 heures et ce, pour tout les joueurs. Après cette période, la loterie sera de nouveau activée pour le dragon de ce joueur.

Il y a deux types de Loterie des dragons. L'un se joue à pile (queue) ou face (head) avec une pièce. Pile : vous perdez, Face : vous gagnez. Et l'autre type se joue avec un dé à 6 faces. 1, 2 et 3 : vous perdez, 4, 5 et 6 : vous gagnez. Plus la valeur du dé est élevée, plus la récompense est grande.

Bonne chance avec la loterie!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Giratina.dragonadopters.com/dragon_8906
 
Guide du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Le Guide du débutant.
» Guide du Collectionneur avisé.
» contenu du collector guide 2010
» Collector's Guide 2010
» Guide de l'auto-Edition Schemectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web galaXYZ :: Hors Science :: Dragons powaour-
Sauter vers: