Web galaXYZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Web galaXYZ

Astronomie | Cosmologie | Physique
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'espace-temps est-il continue ou discret ?

Aller en bas 

L'espace-temps est-il continue ou discret ?
L'espace-temps est continue
L'espace-temps est-il continue ou discret ? Vote_lcap100%L'espace-temps est-il continue ou discret ? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
L'espace-temps est discret
L'espace-temps est-il continue ou discret ? Vote_lcap0%L'espace-temps est-il continue ou discret ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lampson
Webmaster
Webmaster
Lampson



L'espace-temps est-il continue ou discret ? Empty
MessageSujet: L'espace-temps est-il continue ou discret ?   L'espace-temps est-il continue ou discret ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:04

C'est une des plus grandes questions, si ce n'est la plus grande, de toutes les questions de la physique : L'espace-temps est-il continue ou discret ?
Qu'est ce que cela veux dire ? Est-ce que l'espace-temps est formé de "quanta d'espace-temps indivisible" ou est-il continue (sans quanta indivisible) ?
Aucune observation ne privilégie l'une ou l'autre des deux réponses, donc vous devrez seulement vous laisser guider par votre logique et répondre à cette question.


Bon, moi j'ai voter qu'il est continue. Pourquoi ? Parce que je me dis que si le temps était composé de quanta indivisible alors il ne pourrait pas avancé sans l'aide d'une intervention divine. Le temps a besoin d'être continue pour "couler", sinon il serait resté bloqué au premier instant... Et l'espace ? L'espace et le temps sont un continuum, donc l'espace devrait avoir les même propriétés que le temps, donc il devrait aussi être continue. Et si l'espace était discret, alors je ne vois pas comment un objet quelconque pourrait avancé vers un autre quanta d'espace sans qu'une intervention divine le pousse...
Mais, je veux bien croire que l'espace-temps est discret au niveau de l'échelle de Plank, s'il existe un "Plus-Que-Univers". En gros, il faudrait obligatoirement "quelque chose" pour pousser un objet vers un autre quanta d'espace et pour faire couler les quantas de temps...


Mais bon, et vous vous pensez quoi de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Giratina.dragonadopters.com/dragon_8906
 
L'espace-temps est-il continue ou discret ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web galaXYZ :: La Physique :: La physique subatomique-
Sauter vers: