Web galaXYZ

Astronomie | Cosmologie | Physique
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quel est la géométrie de l'univers ?

Aller en bas 

Quel est la géométrie de l'univers ?
L'Univers est hyperbolique
0%
 0% [ 0 ]
L'Univers est plat
100%
 100% [ 1 ]
L'Univers est sphérique
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lampson
Webmaster
Webmaster
avatar


MessageSujet: Quel est la géométrie de l'univers ?   Mer 26 Aoû - 21:47

Voila encore une des plus grandes questions de l'Univers : quel est sa géométrie ? Est-il hyperbolique, plat ou sphérique ?
Spoiler:
 

Pour mieux comprendre la question, merci d'aller jeter un petit coup d'œil dans la FAQ, en suivant les liens ci-dessous :


FAQ - Qu'est ce que la courbure spatiale ?


FAQ - Qu'est ce que le problème de la platitude ?


Voila, maintenant vous pouvez voter et poster un message pour nous dire qu'est ce que vous avez voté et pour quel raison ^^


Moi, je pense que l'Univers a une courbure nulle, donc qu'il est plat.
Parce que, tout simplement, il pourrait exister plusieurs quantités d'énergie et de matière pour notre Univers. Mais bizarrement, les dernière observations disent que sa quantité d'énergie et de matière est situé à coter du seuil qui détermine la courbure de l'Univers nulle (mais les observations n'ont pas beaucoup de précision) ; alors qu'il pourrait avoir des milliards de fois plus, ou des milliards de fois moins de matière et être complètement éloigné du seuil pour que sa courbure soit nulle. Ce ne doit pas être du hasard si il est précisément égal à (x) et pas à (o), ou à (p), ou à (q), ou à (r), ou à (s), etc... ; donc il doit certainement y avoir une raison qui fait que notre univers a cette quantité précise de matière et d'énergie précise, qui fait qu'il est plat.
C'est un peu ça : on prend une échelle partant de 0 jusqu'à l'infini, on prend le nombre 78 638 373 828 964 456 716 755 (qui sera la valeur critique), et on dit "Si le nombre que je vais prendre maintenant est supérieur au nombre précédent alors l'univers est sphérique, s'il est inférieur alors il est hyperbolique, et s'il est PRÉCISÉMENT égal à celui-ci alors l'univers est plat". On tire un nouveau nombre, mais on ne peux pas le savoir avec précision, donc on ne peux que voir un arrondi, et bizarrement l'arrondi est égal à... 78 638 000 000 000 000 000 000.
En gros, ça veux dire : les chances que l'univers soit plat est [1/infini] ; les chances que l'univers soit sphérique est [1/2 - 1/infini] ; et les chances que l'univers soit hyperbolique sont aussi de [1/2 - 1/infini]. Donc on devrais se dire "il n'est certainement pas plat alors !!!", mais pourtant les observations apportent un nombre proche de cette valeur critique, ce ne doit pas être une coïncidence ! Mais il faudra attendre les nouvelles observations des nouveaux grands télescopes pour savoir plus précisément cela...


Et vous, qu'est ce que vous pensez de cela ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Giratina.dragonadopters.com/dragon_8906
 
Quel est la géométrie de l'univers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle carte graphique pour portable?
» Installation de la télémétrie sur E-Revo Summit 1/8
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !
» Quel ESC/Contro/Controleur pour E-Revo VXL / 1/16 / Mini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web galaXYZ :: La Cosmologie :: L'histoire de l'Univers-
Sauter vers: