Web galaXYZ

Astronomie | Cosmologie | Physique

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est la meilleur théorie quantique ?

La théorie des cordes
100%
 100% [ 1 ]
La mécanique quantique
0%
 0% [ 0 ]
La gravité quantique
0%
 0% [ 0 ]
La gravitation quantique à boucle
0%
 0% [ 0 ]
La supersymétrie.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lampson
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Quel est la meilleur théorie quantique ?   Mer 19 Aoû - 2:26

Depuis quelques années, 5 théories se dispute la physique entre-elles : la théorie des cordes, la mécanique quantique, la gravité quantique, la gravitation quantique à boucle et la supersymétrie.
Mais une seule une d'entre-elles peux être vraie... Mais laquelle ? Voici la grande question du jour ! Pour vous donner une petite explication de ces 5 théories, veuillez consulter la FAQ en cliquant sur les liens ci-dessous :

FAQ - Qu'est ce que la théorie des cordes ?

FAQ - Qu'est ce que la mécanique quantique ?

FAQ - Qu'est ce que la gravité quantique ?

FAQ - Qu'est ce que la gravitation quantique à boucle ?

FAQ - Qu'est ce que la supersymétrie ?

Voila, maintenant que vous savez tout, vous pouvez voter et poster un message qui dit pour quel option vous avez voté et pourquoi :travail:

Moi j'ai voté pour la théorie des cordes ^^ Je trouve qu'elle est très élégante et originale avec ses idées de cordes, de dimensions supplémentaires, de branes, etc... Et aussi, j'adore qu'elle soit quasiment impossible à mettre en défaut, en gros si on trouve une expérience ou une observation qui la met en défaut, elle peux s'adapter à cette expérience, se transformer un petit peu, et après on pourrait dire que "la théorie des cordes prédit cette expérience" ! Même si ça triche un peu...
Sinon, en deuxième, j'aurais aimé voter pour la gravitation quantique à boucle ^^ Elle est aussi très élégante et original avec son idée d'espace-temps discret ! Mais je préfère quand même la théorie des cordes

Et vous ?

Page 1 sur 1