Web galaXYZ

Astronomie | Cosmologie | Physique

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Super Simulateur Gravitationnel de Système Solaire

Comment trouvez-vous le Super Simulateur Gravitationnel de Système Solaire ?
Très bien =D
100%
 100% [ 1 ]
Assez bien :)
0%
 0% [ 0 ]
Moyen ^^
0%
 0% [ 0 ]
Assez nul :(
0%
 0% [ 0 ]
Très nul T_T
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lampson
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Le Super Simulateur Gravitationnel de Système Solaire   Lun 17 Aoû - 23:08

Est-ce que vous n'avez jamais eut envie de construire votre propre système solaire avec des astéroïdes, des comètes, des planètes, des étoiles, etc ? De voir comment la gravitation l'affecte ?
Eh bah je vous présente le Super Simulateur Gravitationnel de Système Solaire ! Vous pouvez créer jusqu'à 4 astres, leurs donner une vitesse, une position, une masse, et voir ce qui se passera dans votre système solaire !
Aucun téléchargement n'est requis, et c'est gratuit bien évidement, vous devez juste aller ici ---> http://phet.colorado.edu/sims/my-solar-system/my-solar-system.swf

Voila le mode d'emploi :
  • Commencez par sélectionner le nombre d'astres que vous voulez mettre dans votre système solaire (en bas à gauche ---> number of bodies), le maximum est de 4 et le minimum est de 2
  • Placez vos astres dans votre système solaire comme vous le désirez
  • Choisissez leurs une vitesse en attrapant le signe "V" (pour Vélocité) avec la souris et en l'étirant
  • Sélectionnez une masse pour chacun de vos astres (en bas à gauche ---> mass), mais évitez de mettre une masse supérieur à 1 000 et mettez au moins une masse supérieur à 30
  • Cochez "System centered" (à droite) si vous voulez que votre système solaire soit centré sur sa masse central
  • Cochez "Show trace" (à droite) si vous voulez que vos astres laisse des lignes derrière leurs chemins
  • Cochez "Show grid" (à droite) si vous voulez afficher le quadrillage de votre système solaire
  • Cochez "Tape measure" (à droite) si vous voulez afficher une règle pour mesurer vos astres et leurs trajectoires
  • Ajuster la flèche verte (à droite) vers "Accurate" ou vers "Fast", si vous cochez "Accurate" les calculs de l'ordinateur seront très précis mais le temps sera ua ralentit, si vous cochez "Fast" les calculs de l'ordinateur ne seront pas très précis (vos astres feront des collisions qui ne devraient pas se produire) et le temps sera accéléré
  • Cliquez sur "Start" (en haut à droite) pour commencer la simulation de votre système solaire
  • Cliquez sur "Stop" (en haut à droite) pour stopper la simulation de votre système solaire, ré-appuyez sur "Start" (en haut à droite) pour reprendre la simulation de votre système solaire
  • Vous pouvez aller dans "Select Preset" (en haut à droite) pour voir un système solaire déjà créé par l'ordinateur (ils sont généralement très bien fait)
  • Cliquez sur "Help" (en bas à droite) pour avoir de l'aide et voir le mode d'emploi (en anglais)

J'ai aussi mis un sondage, merci de voter et de poster vos commentaires Si vous avez une question posez la ici ^^ Moi j'ai voté pour "très bien" et je l'adore vraiment

Le Super Simulateur Gravitationnel de Système Solaire
Page 1 sur 1